Saturday, May 1, 2010

Histoires du Corps Diplomatique 3

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez facilement remarquer, cette entrée est en Français. La raison est simple : Aujourd’hui, ma chère collègue Julie de la Belgique est présentée sur le site officiel du mouvement Olympique. C’est donc pour moi l’occasion de continuer ma série des mémoires et partager mes souvenirs avec Julie avec vous.

A Singapour, Julie et moi étaient dans la même groupe, on a donc passé pas mal de temps ensemble. Néanmoins, je n’ai pas un souvenir exceptionnel de vous raconter. Bien sur, ca ne veut pas du tout dire que Julie est une personne ennuyeuse dont on peut raconter rien – loin s’en faut !! C’est plutôt que avec Julie, je n’associe pas une histoire drôle où inoubliable, mais tout simplement parlant le Français ! Vous savez que le mouvement Olympique est bilingue avec l’Anglais et le Français, pourtant, il n’y a que 5 Francophones dans nos rangs des Ambassadeurs.

Ce n’est pas le cas que je n’aime pas parler l’Anglais, mais de temps en temps, ca fait vraiment du bien d’avoir l’opportunité de parler le Français avec quelqu’un. Et avec un interlocuteur comme Julie, c’est même plus marrant. Alors, amis francophones à Singapour : S’il vous plait, n’hésitez pas à parler le Français avec Julie et moi – nous serons ravis !

2 comments:

  1. Hey Florian,
    j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton blog! C'est vraiment bien écrit! J'ai également beaucoup de souvenirs de notre semaine à Singapour!!! Et comme tu le dis, on sera prêt à aider les jeunes francophones qui participeront au programme éducatif et culturel... Je suiverai ton blog et je te souhaite beaucoup de succès avec la promotion des valeurs olympique! A plus. x Julie

    ReplyDelete
  2. Heh moi aussi, je cherche toujours les opportunités à parler en français. Alors, continue à écrire en français, s'il te plaît!

    ReplyDelete